Forum des 100 % Tou-lou-sains
Bienvenue sur le Forum de 100% Toulousains et des supporters du Stade !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur votre Forum.

A tout de suite, nous vous attendons ! Merci.
Forum des 100 % Tou-lou-sains
Bienvenue sur le Forum de 100% Toulousains et des supporters du Stade !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur votre Forum.

A tout de suite, nous vous attendons ! Merci.
Forum des 100 % Tou-lou-sains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de supporters du Stade Toulousain . Discussions . Avant et après matchs . Transferts . Top 14 . Coupe d'Europe . Actualités . News rugby . Joueurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Page FB du Groupe  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le RCT en PRO D 2 ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMar 20 Juin - 13:49

Apres le jugement qui a donné raison a Puma et qui a condamné Toulon a verser 1.7 M € a l'équipementier , ce dernier risque une possible relégation administrative en PRO D2 .

Ca va être le feuilleton de cette fin de mois !!!





http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-toulon-menace-d-une-relegation-bras-de-fer-entre-boudjellal-et-lassociation-du-rct_sto6224362/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
Le SRF 66
Poussin



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMar 20 Juin - 22:42

Visiblement il a trouvé un terrain.d'entente avec l'asso des amateurs du RCT et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMar 20 Juin - 23:33

Le SRF !!!! T as oséé ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
Le SRF 66
Poussin



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017
Age : 44
Localisation : Partout et nul part

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:51

C'est exprès pour toi mon Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Kreator1
Poussin



Messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2017

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMer 21 Juin - 13:27

Franchement on s en fout on est la pour parler du stade et pas de boudgellal et toulon
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:29

Ha mais oui , on est la pour parler en priorité de notre club . Je suis d'accord . Mais rien ne nous empêche de regarder ce qu'il se passe ailleurs et de ne pas avoir d'oeilleres . En parler ne nous fait pas moins aimer notre club .

Apres tu fais comme tu veux, si tu n'as pas envie d'aller dans les rubriques autres que celles du Stade , personne ne t'y oblige Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
BonjourUgoBonjourJuliette
Poussin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : chez mémé ou à la pension des Mimosas
Emploi/loisirs : Ricard sans eau

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeVen 23 Juin - 9:25

J'ai toujours cru que le modèle économique du RCT était pérenne. En tout cas, c'est ce que clament en chœur Mourad Boudejellal, les journaux et les fans du RCT. Il se dit en effet que le RCT n'a pas besoin de Boudejellal pour exister, qu'il peut partir et que le RCT s'en porterait aussi bien, qu'avec les ventes de produits dérivés il pourrait tomber le ciel sur la Rade, que la composition de l'actionnariat préserverait le club de la faillite. Que le modèle économique du RCT est bien plus meilleur que celui du Stade. Que le Stade peut disparaître mais pas le RCT. patatipatata
Mais ce que je vois, c'est que sans l'augmentation de capital de Mourad Boudejellal (qui passe d'une détention du capital de 51 à 93%) le club était rétrogradé.
Les légendes ont parfois la vie rude.
Pour m'éclairer, ce serait sympa qu'un membre du forum connaisseur des subtilités du RCT m'apporte ses explications techniques concernant le modèle économique du RCT car cela semble m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:24

Alors je vais essayer , pas taper si la réponse convient pas !

Le RCT a calqué son modèle économique (j'ai pas dit sportif) sur un club que l on connait bien... celui du Stade ! D'ailleurs Mourad s'est deja exprimé sur le sujet , inutile d'y revenir .

La différence vient du premier tissu économique , là où le Stade a un tissu local voir départemental , Toulon lui en a un régional . Tout comme le Stade , le RCT a attiré beaucoup de partenaires (  http://www.rctoulon.com/chiffres-cles/ ) , un peu plus de 550 tout comme le Stade à l'époque qui comptait 500 ( sur la saison dernière c'est même pas 200 nous concernant ... http://archives.stadetoulousain.fr/partenaires-55.html ) mais tout cela est lié en priorité aux résultats sportifs . A la visibilité et aux performances aussi . Mais chose importante également au fait de la considération que fait le club , vis à vis de ses partenaires (Et là je me tairais par rapport au Stade car il y aurait beaucoup a dire ) .

Hors là ; le probleme du RCT est au tout autre . C"est pour moi une connerie monumentale (ou bien préparée sait on jamais ) de Mourad . Il a voulu se séparer dune grande marque comme Puma sans préavis et sans raison et en cassant le contrat qui les liait . Puma se retourne contre le RCT .... Normal ! Et ce dernier est condamné a verser 1.7 M € a Puma . Voila le trou financier .

De là a penser que ce mouvement serait volontaire afin que le président reprenne tous les pouvoirs (51 % Mourad contre 49 % Assos et maintenant c'est 93 % Mourad contre 7 % Assos ) , il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
BonjourUgoBonjourJuliette
Poussin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : chez mémé ou à la pension des Mimosas
Emploi/loisirs : Ricard sans eau

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeVen 23 Juin - 18:05

M'enfin, on est quand même très loin de la légende urbaine d'autonomie financière du RCT. Si Mourad Boudejellal se tire, le club descend. Tout le reste c'est du vent.
Ici, on ne parle que de 1,7M€
Avec le Stade, il s'agissait de 3M€ et on a tenu bon en sachant attirer de nouveaux partenaires à la hauteur. pas sûr que le RCT ait pu trouver des investisseurs au pied levé.
En conclusion, le RCT n'est pas mieux que le Stade en matière de composition actionnariale contrairement aux idées reçues.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitimeVen 23 Juin - 22:03

Oui enfin le Stade n'a rien attiré du tout . C'est in front qui a racheté la boite de Didier et qui a comblé le trou . Trou effectif pas sur rapport économique mais en énorme partie sur le fait de la billetterie . Et je peux te prouver par A+B que ces problèmes sont le fait d'une seule et même personne .

Pour cela va falloir un pavé que je suis pret a filer ! En espérant que tu me laisses le temps bien sur lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le RCT en PRO D 2 ???? Empty
MessageSujet: Re: Le RCT en PRO D 2 ????   Le RCT en PRO D 2 ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RCT en PRO D 2 ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 100 % Tou-lou-sains  :: Top 14 :: Actualités du Top 14-
Sauter vers: