Forum des 100 % Tou-lou-sains
Bienvenue sur le Forum de 100% Toulousains et des supporters du Stade !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur votre Forum.

A tout de suite, nous vous attendons ! Merci.
Forum des 100 % Tou-lou-sains
Bienvenue sur le Forum de 100% Toulousains et des supporters du Stade !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur votre Forum.

A tout de suite, nous vous attendons ! Merci.
Forum des 100 % Tou-lou-sains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de supporters du Stade Toulousain . Discussions . Avant et après matchs . Transferts . Top 14 . Coupe d'Europe . Actualités . News rugby . Joueurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Page FB du Groupe  

 

 Mon avatar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pinkcity
Poussin
pinkcity


Messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 68
Localisation : Dans la ville du pseudo... Et pas mal d'autres

Mon avatar Empty
MessageSujet: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:51

Pour s'amuser un peu : où peut on voir mon avatar à Toulouse ? Et question subsidaire : connaissez vous son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
BonjourUgoBonjourJuliette
Poussin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : chez mémé ou à la pension des Mimosas
Emploi/loisirs : Ricard sans eau

Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:23

Ça n'a pas un rapport avec l'inscription au pied de la statue de Saint-Thomas (ST) à l'intérieur de la Basilique Saint-Sernin ?
Revenir en haut Aller en bas
BonjourUgoBonjourJuliette
Poussin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : chez mémé ou à la pension des Mimosas
Emploi/loisirs : Ricard sans eau

Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:49

Après je crois me souvenir que c'est un ancien dirigeant stadiste qui a copié la graphie (sans droit d'auteur) pour le logo du club.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Sergio


Messages : 88
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 53
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Rugby - Belote - Pétanque - Cassoulet

Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeVen 23 Juin - 23:32

Je pense que t'es pas tres loin ! Mais comme le Marcopinkcity est vieux , il doit certainement dormir depuis un moment et il te donnera la réponse demain matin !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://100p100-toulousains.forumactif.com
pinkcity
Poussin
pinkcity


Messages : 17
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 68
Localisation : Dans la ville du pseudo... Et pas mal d'autres

Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:02

Il s'agit bien de Saint Thomas ; mais pas le Saint Thomas apôtre qui ne croit que quand il voit. Mais bien Saint Thomas d'Aquin, Dominicain, philosophe et docteur de l'église, celui qui développera dans l'église la philosophie aristotélicienne. Il est né et mort en Italie, le seul voyage qu'il a effectué en dehors de la botte (alors, au XIIIè siècle, l'Italie n'était pas un pays...) a été pour Paris... Il n'a jamais mis les pieds à Toulouse...
Mais celui qui a mis les pieds à Toulouse, c'est Dominique de Guzman, que j'ai du mal à appeler Saint parce que, envoyé dans le Languedoc après la croisade des Albigeois et le traîté de Meaux en 1230, il a été envoyé en Languedoc pour pacifier et reconquérir les âmes. On lui doit toutefois l'église et l'ensemble conventuel des Jacobins ; mais aussi l'inquisition... C'est aux Jacobins que Dominique fonda l'ordre des frères prêcheurs. Quand Thomas mourut dans les années 1270, c'était le dominicain le plus célèbre, les dominicains de Toulouse s'organisèrent pour récupérer ses restes...

Mais alors, pourquoi Saint Sernin ? Parce que tu as raison, c'est bien là : parce qu'à partir du XVIIè, l'ordre des dominicains aux Jacobins a commencé à péricliter, et église comme bâtiments conventuels ont été affectés à d'autres usages, le plus connu étant écurie lors des batailles napoléoniennes. Les restes de Thomas d'Aquin ont alors été transportés à Saint Sernin, dans le reliquaire où une des chapelles de l'abside lui a été consacrée.

C'est dans les années 60, durant la réhabilitation des Jacobins, que ces restes sont retournés dans le lieu original, sous l'autel des Jacobins.

Quand aux droits d'auteur, cette mosaïque doit remonter à avant la Révolution, et je ne crois pas qu'elle soit signée... C'est d'elle que s'est inspiré Lucien Cereza, un des dirigeants du ST des années 50, pour dessiner ce logo...
Revenir en haut Aller en bas
BonjourUgoBonjourJuliette
Poussin



Messages : 12
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 47
Localisation : chez mémé ou à la pension des Mimosas
Emploi/loisirs : Ricard sans eau

Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:11

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avatar Empty
MessageSujet: Re: Mon avatar   Mon avatar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des 100 % Tou-lou-sains  :: Stade Toulousain :: Actualités Du Stade Toulousain-
Sauter vers: